Le salon

La véranda

La réception

Un peu d'histoire...

La maison d'architecture piémontaise, a été construit au début du XIXème siècle par le 'Baron Blanc' comme maison particulière. Devenu la propriété Stunzi, le manoir a été vendu à Varay au début du XXème siècle et est resté dans la famille depuis (Dussoliet-Gond puis Falcy), Jeannette et Maurice Falcy ont rénové la batisse en hôtel au début des années 1980.

A propos du Baron Nicolas Blanc

Nicolas Blanc naît le 26 juin 1780 à Faverges.
Roturier, il épouse, en 1819, Cléonice Duport. Nicolas Blanc reprend la soirie de son beau-père, à la mort de celui-ci, en 1822. Entrepreneur actif, il fait de cette manufacture la plus importante usine de tissage de soie de toute la Savoie et des Alpes du Nord. L'entreprise prend rapidement son envol et atteint dès 1827 une taille très importante avec plus de huit cents métiers à tisser qui tournent à plein régime grâce à un emploi massif de près de deux mille ouvriers.
De 1825 à 1842, il est nommé syndic de Faverges. Il fait visiter les ateliers en 1834 à Charles Albert, roi de Sardaigne et Duc de Savoie et de Genève. En 1835, le roi lui décerne le titre de baron, en 1835. En 1848, il devient sénateur au Sénat du Royaume de Sardaigne, à Turin. La même année, il est fait chevalier de l'Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare.